Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame la Lune* Création...
10 juin 2012

Témoinage

Aprés consultation auprès d'un juriste de la Ville de Paris

**** Dame la Lune **** remet en ligne

son témoignage du 10 juin, suspendu le 20 juillet.

...suite et fin... d'une mauvaise histoire .

Voilà quelques mois...

Un jeune couple de l'Union Européenne a frappé à la porte du petit monde de **** Dame la Lune  ****. De passage à Paris, ils ont souhaité un rendez-vous.

Habituellement des échanges courtois et précieux par mail suffisent mais pour la première fois **** Dame la Lune  **** se faisait convoquer. Rendez-vous était pris au coeur de Paris. Ils allaient alors exposer leur envie d'une création en papeterie originale et faite-main pour leur futur mariage: faire-part, menus, porte-nom, numéro de table, plan de la réception.

juillet-fairepart-enveloppe-damelalune-1

Forte d'envies multiples et un peu désordonnées **** Dame la Lune  **** regagna son petit monde et se mit à l'ouvrage: suivi de multiples devis, de multiples versions. Des heures et des heures de travail pour réaliser des contre-propositions, des pages et des pages de croquis et descriptifs multiples...Le temps filait et les validations se faisaient toujours attendre. Et lorsqu'ils daignaient donner signe de vie, ils appelaient le dimanche et en soirée, horaires et manières du sud de l'Europe obligent, semble-t-il...

Trés vite il fut clair qu'ils souhaitaient établir uniquement une relation commerciale, où seuls les chiffres accompagnés de la valeur en euros allait faire le lien entre eux et **** Dame la Lune  ****.

 **** Dame la Lune  ****créative, mais pas naïve, avait heureusement pris soin d'écrire noir sur blanc des descriptifs précis, mais aussi et surtout ses conditions et méthodes de travail. Elle avait ainsi les preuves des engagements des deux parties.

Mais là jamais elle n'aurait pu penser que le ciel de son petit jardin allait soudainement s'assombrir, et cela pour plusieurs mois... Elle allait vivre un cauchemar éveillé!

 

juillet-faire-part-mariage-damelalune-2

Elle tremblait à chaque phase de livraison, et bien que demandant juste un mail confirmant la réception, jamais elle ne sut si ses colis étaient arrivés **** Dame la Lune  **** n'avait jamais vu cela, elle resta stoïque. Les relations furent telles qu'elle dû menacer de ne pas livrer la dernière tranche de ses réalisations pour s'assurer du reglement de son travail. Elle pensait alors que l'histoire était terminée. Le mariage aurait lieu avec tout la jet set, sous les strass et les feux d'artifice.

Mais l'acte II allait commencer, voici qu'ils revenaient...pour la suite des éléments de Papeterie.

**** Dame la Lune  **** retourna à ses devis, ses descriptifs et ses maintes demandes d'informations...les échanges étaient toujours très déstabilisants pour**** Dame la Lune  ****, mais elle en avait pris son parti.

Elle se remit à l'ouvrage travaillant jour et nuit assurant dés que possible des envois sans jamais savoir si ces derniers arrivaient. Au fond d'elle-même, elle savait que si ce n'était pas le cas, elle en aurait certainement entendu parler.

juillet-numerodetable-mariage-damelalune-3

Vous vous direz que l'histoire avait assez duré, que l'épilogue arrivait, eh bien vous le croirez si vous voulez, 3 semaines avant la date fatidique du mariage, ils exprimaient l'envi de la conception d'un Livre d'Or avec la création d'un cabochon sur chacune des 50 pages du livre et la réalisation d'une illustration originale en couverture. La représentation de leur couple uni, avec leur chien, debout sur la Lune dominant la planète Terre. Etrange s'était elle-dit... Mais le plus surprenant est qu'ils allaient chiffrer eux-mêmes le projet...Drôle de méthode, non?...

 

Mais comme il y a toujours une cerise sur la pièce montée, ils ont ajouté à la dernière demande, la retranscription manuscrite de l'ensemble des textes de la cérémonie.

 **** Dame la Lune  ****retrourna à ses devis, ses descriptifs...Sans avoir connaissance du nombre de documents, elle avait proposé une mise en page type et un forfait qu'ils ont validé par la simple réponse qu'ils effectuaient le virement de l'acompte. **** Dame la Lune  **** a alors reçu les textes en langue érangère dont étrangement la taille de police était minuscule. Cela aurait dû attirer son attention...Mais voilà...

juillet-illustration-livred'or-mariage-damelalune-5

 **** Dame la Lune  ****   a repris alors sa plume pour travailler jour et nuit. **** Dame la Lune  **** ne vivait plus, elle s'épuisait. Elle avait aussi d'autres engagements. Elle connut alors son annus horribilis.

Les derniers strass collés, elle apprit que la dernière commande serait un cadeau offert par la famille. Quand enfin le rendez-vous de la dernière livraison fut confirmé, **** Dame la Lune  **** ne se doutait pas un instant de ce qui l'attendait.

 

Il est vrai que l'absence de confirmation du virement du solde de la banque aurait dû lui mettre la puce à l'oreille mais **** Dame la Lune  **** foncièrement honnête n'avait pas imaginé une seconde que l'histoire se finirait par une énième indélicatesse...

Elle allait vivre un moment qu'elle n'avait encore jamais connu dans sa vie de **** Dame la Lune  ****. Reçue sous une verrière où il faisait prés de 30° C, sous un soleil de plomb, elle n'imaginait pas qu'on allait lui demander un énième geste commercial!!!!

On allait jusqu'à remettre en question le nombre de pages qu'elle avait retranscrites à la plume, et on allait lui reprocher de ne pas avoir prévenu du nombre de pages...

juillet-paged'ecriture-livred'or-mariage-damelalune-6

Alors là, le verre d'eau qu'on ne lui avait même pas proposé...était plein...Elle tenta de garder son sang froid, mais se chargea de dire ce qu'elle avait sur le coeur depuis le début de cette malheureuse rencontre et elle repartit son Livre d'Or sous le bras.

1/2 heure aprés **** Dame la Lune  **** recevait un mail de l'étranger lui signifiant qu'ils prendraient le Livre d'Or au prix qu'ils définissaient à nouveau eux-mêmes. **** Dame la Lune  **** avait définitivement eu affaire à des marchands de tapis.

 **** Dame la Lune  ***s'est pour la première fois mise à leur niveau et a utilisé la même méthode que ce jeune couple. Elle ne répondit pas... et mit directement le mail à la corbeille. **** Dame la Lune  **** ne vendra jamais son âme au diable!

Mais comme **** Dame la Lune  **** fuit la médiocrité, elle a déjà et depuis bien lomgtemps  pris de la hauteur et rejoint son petit jardin où le ciel est redevenu bleu car une jolie brise douce et harmonieuse a tout balayé avec de trés jolies nouvelles rencontres.

Pour **** Dame la Lune  **** le dossier est definitivement classé

 et comme " tout ce qui ne tue pas rend plus fort " désormais

 elle protègera mieux son jardin secret.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité