Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame la Lune* Création...
2 novembre 2015

Un Atelier fil de fer, Normand!

 

Un matin d’octobre alors que le ciel était encore noir, Dame la Lune *** prit la route, le coffre plein, pour un rendez-vous de travail pas comme les autres: Une journée, en tête à tête avec une Artiste, pour transmettre l’essentiel. Estomac noué mais cœur vaillant, Elle*** savait que les heures qui l'attendaient, étaient comptées. Elles contenaient en leur sein un moment de transmission, de partage et surement… d’humanité.

Malgré les nuages qui n'ont pas laissé apparaître le bleu du ciel normand cette journée ne fut que couleurs. Entre éclats de rires, sourcils froncés et mains attentives, elles se sont laissées, toutes deux, porter par l’envie de donner et de recevoir.

atelier fil de fer_escargot_cours individuel_dame la Lune_V

(photo des escargots de V Mishchencko)

Au-delà des heures qui filaient, Dame la Lune*** anticipait, répétait, fabriquait et élaborait avec « son artiste », leur objectif du jour. Même si parfois la bobine s’emmêlait…sur la brèche… elles ont vibré au rythme du fil de métal pour faire naître une réalisation unique, fruit d’un travail réfléchit et construit à quatre mains.

Il prenait corps, leur escargot, il devenait réel !

Merci Véronique C., merci pour cette journée qui fut un véritable concentré de créativité. Tel un voyage initiatique, Dame la Lune*** s’était promise de faire savourer à son hôte, cette journée remplie à "ras-bord". 

Aussi, ces quelques heures passées à deux se sont déroulées comme Elle*** déroule si souvent ses bobines de fil de métal... tout en confiance et douceur.

atelier_initiation_fil de fer_escargot_cours individuel_dame la Lune_V

 (photo de l'escargot de V Mishchencko)

Lancée sur la route du retour, face à la nuit et seule au volant de sa voiture, Dame la Lune*** s'est surprise à une certaine sérénité. Une sérénité lucide qu'elle doit certainement à tout ce chemin parcouru ces dernières années mais surtout ces derniers mois, à ces rencontres et ces opportunités qu'elle a saisies à chaque fois, que ce soit de se lancer dans l’aventure d’un livre de loisirs créatifs, le "fil de fer Poétique", d’animer des ateliers découvertes, en groupe où individuels…mais aussi,  de réaliser encore et toujours des projets uniques…

atelier fil de fer__cours individuel_dame la Lune_V

Dame la Lune*** a, plus que jamais, cette volonté farouche de continuer, en toute liberté, à faire ce qu’elle aime pour connaître à nouveau, des moments extraordinaires.

Et vous? Oseriez-vous relever de nouveaux défis,

juste pour connaître cette sensation de satisfaction, face au travail accompli?

 

En tout cas, si cela vous tentait de découvrir le travail du fil de métal,

 en groupe où individuellement, n’hésitez pas à contacter l'auteur, juste ICI

Publicité
Commentaires
A
Dommage que se soit aussi loin,une journée comme j'aime.<br /> <br /> Bon dimanche
V
... et j'insiste, bien sûr, pour être informée des prochains cours ou stages ! Un grand merci pour cette première leçon et au plaisir impatient de pouvoir recommencer.<br /> <br /> Bonne route !
Publicité
Publicité